Sunday 25 November 2012

L'île et le football

La rivalité !
Avaí
Figueirense
 Le Brésil est connu par le football et il y a plusieurs clubs considérés grands que disputent le championnat brésilien, au contraire d’autres pays ici le championnat a, au moins, 10 clubs qui peuvent s’est sacré champions. Probablement c’est l’un des championnats plus disputées dans le monde. L’état de Santa Catarina n'a jamais eu un champion, toutefois, les clubs d’ici participent souvent à série A (Ligue 1), mais malheureusement sans grand succès. C’est difficile parce qu’ils sont petits.

 À Florianópolis la rivalité du football divise l’île (et part du continent) en deux – Florianópolis est aussi composé par une part continental – et les deux clubs sont responsables par plusieurs discussions entre ses respectives fans.

L'entrée du stade.*
 Dans le sud d’île se trouve le stade d'Avaí, il s’appele «Ressacada» et est connu pour s’est situé à côté de l’aéroport e aussi par être constamment victime d’un vent très froid. L’Avai participe à série B (Ligue 2) et cette année a réussi la septième position.

* "Avaí, synonyme de beauté. L’ilê plus belle, l’hymne plus beau, la plus belle chemise – un manteau sans joint, qui grandit avec les enfants, habille la poitrine des adultes et, passion invincible, traverse une vie – vers le bleu infinit, qui est le couleur d’étérnité."

Scarpelli
 
Sur le continent se trouve le stade du Figueirense, il s’appele «Scarpelli », le Figueirense a participé de plusieurs championats à série A, mais cette année il a réussi seulement la 19e position, donc l’année prochain il ira accompagner l’Avai à série B.


 Ce weekend je suis allé à les matchs ! Avai x Criciuma et Figueirense x Grêmio, le première a été le dernière jeu d’année pour l’Avai et le déuxieme a été l’avant-dernière jeu pour le Figueirense.


Avai 1 x 1 Criciúma                  ---              Figueirense 2 x 4 Grêmio
À la fin aucun d'entre eux a gagné, mais au moins j’ai vu 8 buts.

Moi, mon frère et ma belle-soeur.
Je pensais: "J'aurais dû aller à la plage."
Quel est mon club préféré ? Bien, entre Avai et Figueirense, ni l'un, ni l'autre. Je supporte le meilleur et plus victorieux club brésilien de tous les temps: São Paulo Futebol Clube, mais c'est une autre histoire...

À bientôt !


No comments:

Post a Comment