Tuesday 23 October 2012

Santo Antônio de Lisboa


Bienvenu !

 Quand les açoriens ont arrivé à l’île, environ 5000 portugais sont venus s’installer sur le littoral de Santa Catarina entre 1747 et 1756, la population ici était d'environ 400 habitants – aujourd’hui il y a 420000 habitants ! – ils ont trouvé un lieu favorable à culture de manioc, une plante riche en amidon et qui est originaire de régions tropicales e subtropicales, avec la farine de manioc les açoriens ont produit différents types de nourritures.
 Saint Antoine de Lisbonne a été une des prémières occupations d’île, mais ici déjà vivaient quelques indigènes aussi, plus tard l’activité de pêche a dominé la région et jusqu’à aujourd’hui on peut trouver nombreux de pêcheurs la-bàs.


St. Antoine - source de cette photo: wikipedia
 
Si vous venez visiter St. Antoine de Lisbonne vous pouvez profiter pour manger les fruit de mer, comme huîtres par exemple, qui sont les spécialités culinaires de la région et aussi boire une verre de bière en regardant le coucher du soleil.


La place du village.
  Bien... actuellement, malgré la explosion démographique de Florianópolis, Saint Antoine de Lisbonne conserve encore un air bucolique, une identité culturel qui est maintenue par les rares descendants et par les personnes qui aiment vivre dans cette région.


Il y avait un mariage quand j'ai pris cette photo.
À bientôt !

No comments:

Post a Comment