Sunday 7 October 2012

Le Scaphandre et le Papillon

J'étais très occupé ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de sortir, alors je vais parler d'un film français...

  Nous sommes libres pour faire n'importe quoi avec nos vies, mais avoir une vrai perception de cette liberté c'est difficile, par nombreux raisons les gens s'accrochent à quelques idées et comportements qui conduisant souvent à une vie qui ils n'aiment pas. Mais si nous sommes libres, au moins de un mode général, pourquoi est si difficile changer nos vies ? Je ne sais pas, en tout cas, comme vous savez bien, la vie est trop courte pour perdre son temps avec bêtises, et  elle passe vite (et pour certaines personnes encore plus vite).



  Le Scaphandre et le Papillon raconte l'histoire de Jean Dominique-Bauby qui était une journaliste français. En 1995 - âgé de 43 ans - il a été une victime d'un accident cardio-vasculaire qui le plongé dans une coma, quand il a reveillé il ne peut plus mouvoir que l'une de ses paupières.


  Je sais, le filme semble triste, curieusement n'est pas le cas... Jean raconte son histoire - oui, le film est basé sur son livre - d'une façon qui ne laisse aucun place pour se sentir désole pour lui. En fait, vous n'avez besoin pas voir ce filme pour faire une réflexion de la vie, mais en fin de comptes c'est un beau filme et vous pouvez être surpris par la façon dont un homme peut trouver sa liberté.

À bientôt !

No comments:

Post a Comment